À votre service depuis 1927

Transport touristique en autocar : nos conseils pour préparer son voyage

Vos vacances sont organisées, vous avez réservé votre hôtel par exemple et vos titres de transport sont prêts depuis un moment. Cette année, vous avez décidé de partir en bus rejoindre votre lieu de vacances. Pour un trajet en toute tranquillité, retrouvez quelques conseils et astuces pour faire de ce voyage en autocar une totale réussite !

Si vous êtes dans le coin de Mulhouse, Masevaux, Thann, ou encore Cernay, vous pouvez vous adresser à la société Voyages Glantzmann spécialisée dans le trajet touristique en bus dans le Haut-Rhin.

Avant de prendre le bus direction les vacances, pensez bien à préparer vos papiers et notamment votre billet et votre pièce d’identité. Pour une organisation optimale, vous pouvez préparer une pochette spéciale pour y ranger les documents du voyage.

Pensez également à prendre de quoi vous occuper pendant le trajet. L’avantage du transport en autocar ? Vous ne conduisez pas alors vous pouvez trouver de quoi vous occuper : lire un magazine, bouquiner (si vous n’avez pas le mal des transports), écouter de la musique, faire un petit somme, jouer à un jeux de société avec votre voisin, regarder un film / série sur votre smartphone, jouer à la console portable …

Voyager en bus c’est passer plusieurs heures assis. C’est pourquoi, privilégiez les vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise. Essentiel si vous souhaitez bouger librement et surtout trouver une position confortable pour le trajet.

Quand on dit trajet en autocar, on pense aussi à prévoir des encas et de l’eau. N’hésitez à mettre dans votre sac quelques gâteaux, fruits etc et une bouteille d’eau pour satisfaire toute fringale sur la route !